smoothie bowl aux fruits rouges
Le sucré

Smoothie bowl aux fruits rouges

Pour mon goûter, j’avais envie de changement : des couleurs🌈, des vitamines, du pep’s💢et surtout un snacking rapide à réaliser. 

L’ image du smoothie bowl apparaît et défile non-stop dans ma tête. Ca tombe bien j’ai tout ce qu’il faut à portée de main.

La révolution du smoothie

Le smoothie ne se boit plus, il se déguste à la cuillère. Et visuellement, c’est une petite oeuvre d’art 🎨. C’est le moment de faire exploser votre créativité ou votre folie. 

Le smoothie bowl nous vient tout droit de Californie ou the Orange County (O.C)! Oh ça me rappelle une de mes séries préférées lorsque j’étais adolescente. ⬇

Je m’égare…Revenons à nous moutons. 🐑🐑

Smoothie bowl sans lactose et sans gluten

⏱ Préparation : 10 mns
🥣 1 bol
Les ingrédients :

Le smoothie

  • 1 blender
  • 1 banane découpée en lamelle
  • 2 verres de fruits rouges
  • 100 ml de lait végétal*
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave/d’érable

* j’ai utilisé du lait d’amande.


Les toppings*

  • Quelques noisettes
  • Flocons de sarrasin
  • Quelques baies de goji

*Utilisez les toppings de votre choix.

smothie bowl ingredients
  1. Dans un blender, mixez les rondelles de bananes, les fruits rouges et le lait végétal.
    Tadaaaam ✨Votre smoothie est prêt ! 🥤
  2. Dans un bol, versez votre smoothie et ajoutez les toppings indiqués ou ceux de votre choix !

      Voilà✨, c’est déjà prêt ! Bonne dégustation !

Avant de vous laisser...

Les baies de goji font partie des superaliments. Elles contiennent des antioxydants, de la vitamine C, du calcium et pallient les petites carences. Si vous voulez en savoir plus, voici un article très intéressant.

Je vous conseille également d’essayer une autre recette muti-vitaminée, lègère et rapide : mon pudding de chia au coulis de mangue ! Ca va vous donner un coup de fouet. Idéal pour le goûter en chrononutrition.

Alors, que pensez-vous de ce smoothie bowl ?
 

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