• Astuces

    Retrouver son poids de forme (et le garder)

    La motivation est essentielle pour perdre du poids. Nous le savons tous. Mais c’est plus facile à dire, non ? Voici quelques conseils pour retrouver la ligne et garder le cap !

    Se trouver des amis de remise en forme

    Il y a 2 ans de cela, le processus de perte a débuté grâce à une collègue. Elle songeait à aller voir une diétecienne ou nutritionniste. Cela a été le déclencheur.

    Je me suis dit qu’il était aussi temps de revoir mon alimentation.

    Cela a créé une chaîne de motivation incroyable. 

    La suite a été inattendue, ma cheffe nous a rejointes et…tout le couloir s’y est mis ! 

    Désormais, nous échangeons nos trucs et astuces et en cas de craquage, on dédramatise. 

    L’important est d’écouter son corps et ses envies.

    Notre perte de poids n’est pas passée inaperçue puisque désormais, nous recevons des appels téléphoniques de toute la boîte pour savoir comment tout un couloir a fait pour perdre autant de poids.

    "Eat the rainbow" ou "Mangez l'arc-en-ciel"

    N'oubliez pas de mettre de la couleur dans vos plats ! C'est un plaisir pour vos yeux, votre palais et vous ferez le plein de vitamines et minéraux.

     

    On doit retrouver les couleurs de l’arc-en-ciel dans votre assiette pour tirer tous les bénéfices des vitamines et minéraux (bon je recherche toujours des aliments violets et indigo 😀 ) 

    Le plaisir visuel est important. 

    Un verre d'eau citronnée le matin à jeun

    Personnellement, j’agrémente cette boisson avec des graines de chia et une ou deux feuilles de menthe (c’est très rafraîchissant ; c’est ma version du mojito healthy…on se persuade comme on peut :D) Vous ne savez pas comment utiliser les graines de chia ? Voici ma recette de pudding de chia express

    Choisissez les épices à la place du sel

    Cela met de la couleur et rend votre assiette très appétissante.

    Jouez avec les couleurs et renseignez-vous sur les bénéfices des épices.

    Par exemple, je mets partout du curcuma car c’est un anti-inflammatoire naturel.

    Différentes épices présentées dans des grandes cuillères. Pour votre santé, préférez les épices au sel.

    Si vous avez faim, buvez

    Oui vous avez bien lu. 

    La faim et la soif envoient les mêmes symptômes au cerveau donc la première chose à faire pour ne pas emmagasiner des calories inutiles est… de boire

    Si vous n’avez plus faim après avoir bu, c’est que vous étiez en train de vous déshydrater!

    Etre bienveillant avec soi

    Si vous faites une entorse de temps à autre, ce n’est pas la fin du monde. L’important est de se faire PLAISIR.

    Evitez de vous peser plus d'une fois par semaine

    Jeune femme pleurant se consolant en manger un pot de glace.

    La balance vous annonce quelques grammes en plus ou pire ? Ca y est c’est le drame. Le pèse-personne n’est pas le meilleur indicateur.

    Je vous explique. Le poids comprend notre masse hydrique, osseuse et musculaire. Il faut savoir que le muscle pèse plus que la graisse et prend moins de place. 

    En gros, sur la balance vous pesez plus mais vous êtes plus mince.

    Les alternatives à la balance

    Donc oubliez cet instrument de torture psychologique. Les solutions ?

    Et vous,  quelles sont vos astuces pour retrouver votre ligne et tenir sur la durée ?